CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
En vigueur au 01/11/2024
ARTICLE 1 - Limites de responsabilité
Produit vendu hors installation.
Une maintenance annuelle assurera le bon fonctionnement des systèmes H²O GAÏA, nécessitant l'utilisation de consommables.
En cas d’intervention, l’emplacement devra être impérativement dégagé et accessible. Dans le cas contraire, l’intervenant devra convenir d’un autre rendez vous facturé.
Le client a devoir de vigilance sur son installation après le départ de l’intervenant, pour une période de 48H (détection de fuites).
L’entreprise H²O GAÏA ne pourra être tenue responsable en cas de non-respect du matériel.
L’hyperfiltration H²O GAÏA est conçue pour purifier de l’eau dite “potable”. L’entreprise ne pourra être tenue responsable d’une qualité d’eau médiocre qui altérerait son fonctionnement, d’un colmatage dû à des travaux ou au non-respect des présentes conditions d’utilisation.
La microfiltration H²O GAÏA est conçue pour filtrer toutes eaux (sauf rejet). Le client devra connaître la qualité de son alimentation en eau afin d’adapter l’installation si nécessaire.
H²O GAÏA n’est en aucun cas responsable de la qualité de l’eau du réseau du lieu d’installation.
H²O GAÏA se réserve le droit de ne pas vendre de système d’hyperfiltration si les conditions de mesures analytiques de l’eau ne permettent pas une efficacité optimum du produit, ce qui engendrerait l’atteinte de la capacité maximum de l’appareil.
Le client est tenu de connaître la dureté (degrés calcaire) ainsi que les PPM : abréviation de « parties par million ». Il s’agit d’une unité de mesure communément utilisée dans de nombreux domaines scientifiques. Les experts l’utilisent notamment pour mesurer la concentration de polluants dans l’air, l’eau ou le sol.
Ou TDS : abréviation anglophone de Total Dissolved Solid, équivalent en français de solides dissous totaux (SDT) pour mesurer les matières dissoutes dans une solution, notamment pour déterminer le degré de pureté d'une eau, de l'eau pure ou de l'eau ultrapure.
ARTICLE 2 - Conditions d’utilisation
Les systèmes H²O GAÏA doivent être exclusivement raccordés sur le réseau d’eau froide.
La pression de l'eau pour une installation alimentaire en hyper-filtration ne doit pas être inférieure à 2,5 bars. Pour une installation sanitaire en microfiltration, la pression doit être d’au moins 3 bars. Le cas contraire, un surpresseur sera nécessaire.
Nature de l’eau : dans le cas d’une teneur en nitrate, nitrite, calcaire ou autres, trop élevée, un ou plusieurs dispositifs supplémentaires seront nécessaires. L’hyperfiltration H²O GAÏA ne pourra fonctionner dans de bonnes conditions que si le taux de calcaire est inférieur ou égal à 18°TH et si l’habitation n’est pas équipée d’un adoucisseur à sel. Seul le dispositif anticalcaire développé et préconisé par l’entreprise H²O GAÏA assurera la garantie et le bon fonctionnement de l’installation.
Dans le cas où le robinet alimentaire 1 voie fournie avec l’appareil d' hyperfiltration ne peut être monté pour des raisons techniques ou esthétiques, il est proposé au client un robinet non compris dit "3 voies".
Après tout type d’intervention, il est recommandé de fermer l'arrivée d'eau des installations le temps d’une nuit afin de visualiser toute possible fuite.
En cas de travaux sur le réseau, il est indispensable d’ouvrir le robinet d’eau froide classique de l’évier et le laisser couler 1 minute avant d’ouvrir l’hyperfiltration H²O GAÏA. Au besoin, rincer le réservoir d’eau en le vidant complètement par le robinet alimentaire et laisser le réservoir se remplir. Effectuer deux fois la manœuvre si nécessaire.
En cas d'absence prolongé et comme le veut l’usage domestique habituel, il est fortement conseillé de fermer l'arrivée d'eau générale de votre foyer.
ARTICLE 3 - Garanties
L'acheteur bénéficie de la garantie légale de 2 ans. Néanmoins, la 1ère maintenance annuelle devra être effectuée avec l’accompagnement de l’entreprise H²O GAÏA. La maintenance étant destinée à conserver le matériel dans de bonnes conditions de sécurité et de fonctionnement.
Exception de Garantie : Les appareils électriques sont garantis 1an. Les problèmes de surtension ne peuvent être incombé à la société.
Dans un cadre contractuel de maintenance annuelle pour l’hyperfiltration en cours de validité, la garantie de l’appareil est reconduite d’autant jusqu’à dénonciation du contrat par l’une ou l’autre des parties. Ce qui offre une garantie continue tout en œuvrant pour la durabilité. Offre contractuelle valable 12 mois suite à la date d’achat de l’hyper-filtration H²O GAÏA, le GAÏA V.
Le client devra suivre la procédure donnée par la société H²O GAÏA. Le contrat « Échange Standard » comprend l’envoi du matériel et le retour de l’appareil usagé à l’entreprise H²O GAÏA, qui prendra en charge son traitement, sous 6 jours, délai après lequel le renvoi deviendra à la charge du client.
Le client s’engage quant à lui à retourner le colis.
La garantie même prolongée ne comprend pas un non-respect des conditions d’utilisation, d’une mauvaise qualité d’eau ou d’un colmatage dû à des travaux. Il n’inclut pas les robinets (garanti 1 an) ni les réservoirs d'eau (remplacement préconiser tous les 3 ans).
Ledit contrat de maintenance est renouvelable par tacite reconduction chaque année et reste valable pour un seul entretien annuel. Le montant de la maintenance peut être revu chaque année en fonction de l’indice à la consommation, du changement de prix des fournisseurs ou de la TVA en vigueur.
En cas de présence d’un adoucisseur à sel, de modification du système, utilisation de fournitures non conformes aux préconisations, adjonction de matériel d'une autre marque, réparation ou entretien effectués par une tierce personne ou entreprise non habilitée par l’entreprise H²O GAÏA, une exclusion de garantie sera appliquée.
Afin d’accompagner à l’autonomie, l'acheteur pourra installer et maintenir en bon état lui-même son système. La société H²O GAÏA propose toutes les pièces dont le client aurait besoin, des supports et un accompagnement personnalisé si nécessaire.